La région des lacs

bandeau-home_s-godin_camping-jura-fayolan

Un camping au cœur de la région des lacs du Jura

Le Camping Yelloh! Village Le Fayolan, est installé en plein cœur du département du Jura, dans la région des lacs et des cascades. Un lieu idéal pour partir à la découverte d’une région riche de paysages, de terroir, de traditions et de savoir-faire. A travers ces quelques images partez à la découverte du Jura, de la Franche Comté et de ses habitants.

La région des lacs, située à l’est de Lons-le-Saunier, offre une magnifique succession de lacs aux rives boisées. De nombreux belvédères, facilement accessibles, permettent de les admirer.

Le belvédère des 4 lacs, à quelques kilomètres de notre camping, permet de profiter d’une vue magnifique sur les lacs du Grand Maclu, du Petit Maclu, d’Ilay et de Narlay. La beauté de ce site lui a d’ailleurs valu le surnom de Petite Ecosse. Mais la découverte des paysages magiques de la région des lacs ne s’arrête pas là : lacs de Chalain, de Clairvaux, de Vouglans, du Vernois, du Val, de Chambly ou encore de Bonlieu émerveilleront les amoureux des lacs et des paysages de nature.